Académie Internationale des Arts Martiaux Externes et Internes

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-08-2026 15:42:29

Ayem
Membre du forum

Devenir praticien de médecine chinoise en complément d'un métier AS

Bonjour à tous, je reviens du stage de perfectionnement de mars dernier à Chambéry, et il y a un truc qui me trotte dans la tête depuis. Un intervenant est venu présenter son parcours, il a étudié plusieurs années auprès d'un professeur chinois et il a parlé du cursus Qigong Tuina et de l'ecole Yangkido comme d'une voie possible pour aller vers une pratique plus thérapeutique. Voilà... Ça a résonné avec mon métier, je suis infirmière libérale et depuis un moment j'aimerais approfondir cette dimension énergétique dans mes soins, pas juste rester sur la pratique du dimanche matin en salle.

Le souci c'est que ce cursus il s'étale sur plusieurs années, avec des stages d'une semaine à chaque fois. Une semaine complète, pour quelqu'un qui a un cabinet à faire tourner et des patients à voir régulièrement, franchement j'sais pas trop comment on gère ça. Est-ce qu'on ferme le cabinet, on trouve un remplaçant, on étale les stages sur les vacances scolaires... je me demande si certains d'entre vous pouraient me  donner quelques pistes afin de devenir praticien de médecine chinoise pour que je puisse voir toutes les possibilités de mon côté.
Au plaisir de lire

Dernière modification par Ayem (Hier 14:09:15)

Pied de page des forums